Partager un repas chaud quand on se retrouve sans-abri, éprouvé par le froid et la crise sanitaire, cela peut s’avérer vital. C’est aussi un premier pas pour trouver la force de remonter la pente.

Je fais un don

Des moments chaleureux et réconfortants qui favorisent un nouveau départ ...

« Le réconfort des repas de la Mie de Pain m’a aidé à reprendre ma vie en main. A commencer par l’hébergement et le suivi social proposé par les équipes pour m’en sortir. »

Laure, hébergée dans un de nos Foyers pour femmes

« Ça va faire vraiment du bien de décompresser de notre galère quotidienne et de savoir qu’on pense à nous pour nous faire vivre un vrai Noël avec notre famille de la rue ! »

Marcel , hébergé au Refuge

« À l’approche des fêtes, je ressens le souvenir douloureux des Noëls passés en famille, lorsque j’avais encore un chez moi. Heureusement que La Mie de Pain sera là pour me permettre de vivre un vrai Noël comme avant ! »

Hélène, hébergée dans un de nos Foyers pour femmes

1 000 repas chauds distribués chaque jour !

Les équipes de la Mie de Pain se mobilisent, dès les premiers froids comme à l’approche des fêtes de fin d’année, pour préparer et servir des repas chauds et complets aux personnes en grande précarité, dans le respect des règles sanitaires.

Ces moments chaleureux et réconfortants représentent souvent une première étape vers une prise en charge globale, synonyme de réinsertion.

L’an dernier, grâce au soutien de nos donateurs :
repas chaud servis entre octobre et février
repas de Noël partagés dans le cadre de nos réveillons solidaires
repas du Nouvel An partagés pour le passage à la nouvelle année

Nos engagements pour meriter votre confiance

Agréée par le Don en confiance depuis 2011, La Mie de Pain s'engage à respecter un code de déontologie s’appuyant sur 4 grands principes

Un fonctionnement statutaire et une gestion désintéressée

Une gestion rigoureuse des fonds qui lui sont confiés

Des actions de communication et de collecte de fonds appropriées

Une totale transparence financière à l’égard des donateurs